En amont de la formation
Dès lors qu’un candidat ou commanditaire demande une adaptation des moyens de la formation, notre responsable pédagogique réalise un entretien individuel avec le candidat pour déterminer si le projet est compatible avec sa situation et, dans l’affirmative, les compensations possibles. Nous pouvons également solliciter son référent et/ou nos partenaires pour compléter notre analyse.
Pendant la formation
Notre équipe est sensibilisée et formée pour favoriser l’inclusion et la prise en charge des handicaps qu’ils soient visibles ou invisibles. C’est en restant vigilants et à l’écoute de nos apprenants que nous assurons la qualité de leur formation. De plus, nos formateurs adaptent leur stratégie d’apprentissage en fonction de chaque individu.
Le test d’évaluation pourra être adapté selon les modalités du certificateur et sur présentation d’une attestation de reconnaissance du handicap.
A la fin de la formation
Nous recueillons l’avis des parties prenantes et établissons un compte rendu afin d’établir un historique qui servira d’exemple dans l’élaboration des projets suivants.
Nos outils et moyens favorisant l'inclusion
- 1 à 2 demi-journées de formation maximum par semaine pour limiter la fatigue et améliorer la capacité d’apprentissage
- Plus d’exercices pour favoriser la compréhension et la mémorisation
- Des interventions à domicile ou sur le lieu de travail pour assurer un environnement familier à l’apprenant
- Des supports de cours hautement illustrés permettant une meilleure lecture et compréhension
Le 15/01/2024