Déroulement de votre formation

Avant le début de la formation

Nous échangeons au cours d’un entretien téléphonique et remplissons un questionnaire d’auto-positionnement afin de :
  • Définir précisément vos objectifs
  • Vérifier vos prérequis
  • Personnaliser votre programme de formation
Vos réponses sont analysées par votre formatrice pour concevoir une formation personnalisée, adaptée à vos besoins. Le délai d’accès à la formation est de 7 jours à 3 mois en fonction de nos disponibilités communes et du financement demandé. Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous étudierons l’adaptation des moyens de la prestation.

Pendant votre formation

Votre formatrice inaugure la session par la présentation du programme et des objectifs de la formation. De plus, elle met immédiatement en place une relation de confiance en vous invitant à vous exprimer sur vos attentes et difficultés tout au long de la formation. Elle vous remet également le support pédagogique. 

La formation alterne ensuite apports théoriques, démonstrations et exercices d’application. Vous pouvez également utiliser vos documents de travail pour vous exercer.

Nous évaluons votre niveau d’acquisition des compétences par des exercices pratiques lors de chaque module étudié.

A la fin de la formation

Votre formation se clôture par le passage de la certification ENI (dans le cadre d’un parcours certifiant) qui permet d’évaluer le niveau de maîtrise d’un logiciel. Ce test s’effectue en ligne et dure au maximum 1 heure. Vous répondez alors des questions posées sous forme de QCM et d’activités interactives. Les manipulations sur logiciel représentent 70 % de l’évaluation. Le test est adaptatif : vos réponses influent sur la difficulté des questions suivantes.

A l’issue de ce test, un score sur 1000 vous est attribué. Il détermine votre niveau de compétences que vous pouvez intégrer dans votre CV :

  • 150 à 349 : Compétences fondamentales
  • 350 à 649 : Compétences intermédiaires
  • 650 à 1000 : Compétences avancées

Vous recevez ensuite votre certificat sous 7 jours environ.

Avant de passer l’examen, nous vous proposons de passer un test de démonstration de 4 questions.

Évaluation de votre satisfaction sur le déroulement de la formation

En fin de formation, nous vous demandons de compléter un questionnaire de satisfaction sur la formation suivie. Vous nous communiquez ainsi votre avis sur l’organisation de la session, les conditions d’accueil, les objectifs opérationnels qui étaient à atteindre, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que sur les qualités pédagogiques de votre formateur.

Vos appréciations font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation au regard des autres sessions réalisées. Nous disposons d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée.

Version du 27/12/2021